Flashs lumineux

1.000 actions qui en disent long (et également des distinctions)

Certaines choses ont encore plus sauté aux yeux.

5 février

Après un audit approfondi, l’UZ Brussel a obtenu à nouveau le label Top Employer.

6 mars

Le premier patient Covid-19 à l'UZ Brussel.

13 mai

Medische Wereld a organisé en collaboration avec notamment l’UZ Brussel, la Vrije Universiteit Brussel, VRT NWS et VTM Nieuws le premier débat digitale sur le Covid-19.

La Maison Ronald McDonald a rouvert trois chambres pour les parents d’un petit patient hospitalisé. La Maison Ronald McDonald offre aux familles ayant un enfant malade ou nécessitant des soins intensifs un séjour chaleureux et accueillant sur le campus de l'UZ Brussel.

15 mai

La Villa Samson a distribué des nounours depuis le KidZ Health Castle, car lorsque nos petits patients ne peuvent pas venir à la Villa Samson, c’est elle qui va à eux ! À la Villa Samson, les patients hospitalisés peuvent profiter de moments avec leur fidèle animal de compagnie.

26 mai

L’UZ Brussel a accueilli un nouveau collègue : Pepper, le Robot. Il a aidé à l’entrée des Consultations à expliquer les règles Covid-19 aux patients.

16 juillet

Vous ne pouvez pas voyager tout en vous sentant en vacances ? En 2020, cela était possible depuis un lit d'hôpital avec des lunettes RV spéciales. Grâce à l'une de ces 500 paires de lunettes RV de l’UZ Brussel Foundation, chaque patient a pu voyager virtuellement depuis sa chambre d'hôpital.

19 novembre

Le Professeur Johnny Duerinck, neurochirurgien à l’UZ Brussel, a été nominé pour le prix du public de Matière Grise de la RTBF et Paris Match pour son reportage sur la réalité augmentée au quartier opératoire.

30 novembre

be.BRUSSELEIR choisit chaque année un Brusseleir méritant de l'année, qui a fait de son mieux pour la ville et ses habitants. Pour 2020, le prix est dédié à tous les héros des soins (bruxellois). Ria Vanschoenwinkel (directrice des soins infirmiers et des sages-femmes UZ Brussel) et le Professeur Marc Noppen (CEO UZ Brussel) ont reçu ce prix symbolique au nom de tous les prestataires de soins de l'UZ Brussel.

26 février

L’accueil et les salles d’attente du Centre de Reproduction Humaine ont été agrémentés avec l’art de Michel François.

8 avril

Le Roi Philippe visite l'UZ Brussel. Il a eu droit à une visite approfondie des différents services de la zone non-Covid-19 de l'hôpital et a pris le temps de parler aux membres du personnel et de les encourager personnellement.

10 juin

L’UZ Brussel a reçu le prix 'Employer Branding' et le special award 'Médias sociaux' lors du Video Experience Day pour le film et la campagne ‘Qu’a fait Dimitri ?’.

9 octobre

#VerzorgDeVerzorgers, une action de recrutement de fonds de la VUB Foundation à l’initiative de la rectrice Caroline Pauwels, a donné pas moins de 25.000 euros pour l’amélioration du bien-être émotionnel et psychologique de nos collaborateurs.

10 octobre

Cinq élèves du Sint-Guido Instituut à Anderlecht sont reçus dans les unités Covid-19 afin qu’ils puissent relater les conséquences du Covid-19 à leurs condisciples.

28 octobre

L’UZ Brussel le crie du haut des toits au nom de l’ensemble du secteur des soins: STOP ! STOP au virus ! STOP aux personnes qui ne suivent pas les mesures ! STOP aux politiciens, en n'écoutant pas les experts - STOP aux politiciens, en hésitant et en procrastinant !

30 octobre

Un groupe de jeunes a bénéficié d’une visite dans les unités Covid-19 de l’UZ Brussel afin qu’ils puissent voir de leurs propres yeux les conséquences de la crise sanitaire.

9 décembre

Le 9 décembre, plus de 100 scientifiques, chercheurs et universitaires de 20 pays organisent un marathon scientifique mondial en ligne pour contester le sort du Professeur Ahmadreza Djalali.

Le Dr Djalali travaille comme docteur en médecine pour un groupe de recherche affilié à la VUB et à l'université UPO de Navaro, en Italie. Le 25 avril 2016, il a été détenu en Iran par les forces de sécurité. Après un procès inéquitable, le Dr Djalali a finalement été condamné à mort. Il attend toujours son sort.

10 décembre

Le bus BRUZZ s'est garé devant l'UZ Brussel pour une journée entière de radio en direct, faite avec et pour les employés de l'UZ Brussel, et par extension tout le système de soins de santé.

15 décembre

L'UZ Brussel a reçu aujourd'hui un prix international de la Fédération internationale des hôpitaux (IHF) pour son approche de la lutte contre le Covid-19.

18 décembre

4.300 lumières d'espoir allumées dans le jardin de l'UZ Brussel, une pour chaque collaborateur.

19 décembre

Suite au premier débat Covid-19 en mai avec plus de 800.000 téléspectateurs, Medische Wereld organise en collaboration avec Kanaal Z, le débat Covid-19 2.0.

31 décembre

Avec des feux d'artifice numériques étincelants et pleins de bons vœux, ainsi qu'un paquet surprise pour les collègues de travail, apporté par le CEO, le Professeur Marc Noppen, l'UZ Brussel a tourné la page sur 2020.